Actu

  • Reportage 5 jours pour prendre un nouveau départ

    • Le 30/03/2021
    • Dans BLOG

    Quelles couleurs nous vont bien au teint ? Quelle coupe, quelles teintes de cheveux sont adaptées à notre visage et à notre mode de vie ? Quels accessoires ajouter à notre style ? Découvrons grâce à des techniques de coaching en image, comment valoriser notre image.

     

    Lire la suite

  • Comment passer à l'action efficacement

    • Le 19/03/2021

    Que ce soit apprendre une nouvelle langue, se remettre en forme ou suivre un cours de peinture, notre motivation est généralement plus élevée en début d'année. Mais nous abandonnons souvent assez rapidement nos rêves pour notre routine habituelle.

    Il existe une solution !

    Aujourd'hui nous te montrons comment les micro-actions peuvent t'aider à atteindre tes objectifs sur le long terme avec confiance et bienveillance.
     

    Étape 1 : Commence par te fixer des intentions quantifiables

    Quand on parle de "résolutions", on a tendance à inscrire hâtivement quelques mots comme "faire plus de sport". C'est un bon début.

    Mais en même temps, ces 4 mots peuvent paraître intimidants. Après tout, tu n'en as pas précisé la portée, ni la manière dont tu souhaites atteindre cet objectif.

    Ainsi, commence par énoncer ton intention de façon claire et quantifiable, comme ceci :

    "je souhaite intégrer 3 heures de sport par semaine en marchant plus souvent et en suivant des cours en ligne".
     

    Étape 2 : Pas à pas

    Maintenant que tu as formulé ton objectif de façon plus détaillée, les micro-actions entrent en jeu !

    Qu'est-ce ?

    Simplement, la décomposition d'une tâche en petites étapes intermédiaires que tu pourrais théoriquement accomplir en 5 à 15 minutes, te rapprochant chaque fois un peu plus du grand objectif final.

    Pose-toi ces questions :

    • Quelles sont les tâches et les sous-étapes associées à cet objectif ?
    • Quelle est la première étape ?

     À première vue, cela peut sembler comme beaucoup de travail.

    En fait, cet exercice mental est immensément important car il te donne les instructions d'action dont tu as besoin pour commencer.
     


    Étape 3 : De petits changements, peu à peu

    Nous, les humains, sommes des créatures d'habitudes. Le changement nous fait peur. Alors, un bon moyen de faire évoluer les choses est de les intégrer progressivement dans ton quotidien, en limitant au départ les résistances et l'inconfort.

    Au lieu de bouleverser ton quotidien du jour au lendemain, commence par de petites étapes, comme une balade de 15 minutes avant de déjeuner ou quelques étirements le matin.
     


    Étape 4 : Crée de nouvelles habitudes

    Il te faut minimum 3 semaines pour consolider une nouvelle habitude !

    Alors, réfléchis bien: quel pas, aussi petit soit-il, peux-tu faire pour ressentir un changement en un mois ?

    Monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur ?

    Privilégier de petites balades au cours de la journée ?

    Même si ces étapes semblent petites, elles se transformeront peu à peu en habitudes solides et deviendront de plus en plus faciles pour toi.
     


    Étape 5 : Écris-le !

    Il peut être utile de noter les étapes et les placer stratégiquement dans ton espace de vie, surtout si les objectifs sont difficiles pour toi au début. Prends donc le temps de noter toutes les étapes et tout ce dont tu as besoin pour les franchir. Pas à pas.

    Tu peux par exemple accrocher des petits mots d'encouragement dans ton appartement ou sur ton ordinateur.

    Rends tes intentions et tes désirs visibles !
     
    Quelles que soient tes intentions pour 2021, essaie d'être doux et attentif envers toi-même et ne te laisse pas submerger par des changements radicaux.

    Sois patient, garde confiance en toi et souviens-toi : "Goutte à goutte, l'eau creuse la pierre".
     
    En espérant que ces 5 conseils t'aideront à faire évoluer tes intentions de 2021 en objectifs atteints 

     

    Plus de conseils pour une vie encore plus épanouissante? 

    Découvres vite mon programme happybody !


     

  • Interview par France Bleu Isère

    • Le 16/03/2021
    • Dans BLOG

    Aller vers la vie qui nous inspire, rêver grand, se faire confiance, avoir conscience de ses peurs mais décider d’être plus forte …Quelle belle preuve d’amour envers soi-même

    C’est ce que j’ai décidé de m’offrir il y a quelques mois et la vie aujourd’hui me le rend au centuple…

    Donc, oui je me lève chaque matin en ME remerciant pour la chance que je me suis fabriquée …
    Merci à mes amies d’être toujours présentes
    Merci à vous , ma belle communauté... des femmes engagées de plus en plus nombreuses

    Merci aussi du fond du cœur à toutes les femmes qui m’ont fait confiance jusqu’à maintenant et qui m’ont permis de voir briller des étoiles dans leurs yeux lorsqu'elles posaient un nouveau regard sur elles-mêmes.

    Lire la suite

  • Coaching en nutrition avec la Méthode IG

    • Le 12/03/2021
    • Dans BLOG

    Le régime IG est une façon de s’alimenter basée sur l’Index Glycémique de chaque aliment. Relativement facile à suivre, il favorise la perte de poids et l’équilibre du corps pour préserver la santé en recommandant la consommation d’aliments à IG bas. 

    Le régime IG est avant tout un changement alimentaire pour améliorer sa santé, il est conseillé d’éviter un maximum tous les aliments à IG élevé afin d’éviter une forte sécrétion d’ insuline = stockage des graisses


    Les apports de ce régime sont-ils suffisants ?


    Aucun risque n’est associé au régime IG car il propose une alimentation variée. Il est en effet riche en légumes et en fruits qui apportent fibres, vitamines et nutriments essentiels au fonctionnement du corps humain… mais également en protéines, en potassium et en magnésium.

     

    Facilité à suivre ce régime


    Coût ?

    Ce régime est accessible à tous les budgets. Il suffit de varier les aliments pour équilibrer les dépenses des courses alimentaires ;
    On privilégie les produits bruts, et surtout de saison qui sont moins chers que des préparations toutes faites ;
    On évite tous les produits ultra transformés et industriels qui coûtent généralement cher ;
    On privilégie les viandes maigres, comme la volaille ou les poissons blancs, dont l’IG et le prix sont plus bas que ceux de la viande rouge par exemple.

    Efficacité du coaching

    L’alimentation préconisée par le régime IG est saine et variée, elle n’occasionne aucune carence ni effets secondaires indésirables ;
    La consommation d’aliments à index glycémique bas favorise la perte de poids.

    Qu’est-ce que je peux manger ?

    Avec le régime IG, il n’y a pas de restriction alimentaire à proprement parler. Il s’agit d’associer les aliments de façon judicieuse afin que l’IG s’abaisse.

    Comment ça fonctionne?

    Lorsque l’on souhaite utiliser le régime IG pour perdre de poids, il se déroule en deux phases. Sinon, il suffit d’adopter cette méthode alimentaire au quotidien, et pour la vie, sur la base de la phase 2.

    Phase 1 dite "Starter"
    Pendant une durée de 15 jours minimum à 1 mois, il ne faut manger que des aliments à IG bas afin d’enclencher la perte de poids… les céréales sont interdites durant cette phase.

    Phase 2 
    Il s’agit de continuer à manger majoritairement des aliments à IG bas, en ajoutant aliments à IG modérés. Évitez tant que possible les aliments à IG élevés, consommer les exceptionnellement et avec d’autres aliments qui peuvent faire baisser leur CG.

    Quelques exemples d’aliments conseillés (à IG bas)

    • Les céréales complètes et mélangées comme le pain multi-céréales, le riz complet ou basmati, les pâtes complètes
    • Les légumes verts ;
    • Les légumineuses
    • Les flocons d'avoine ;
    • Les fruits (bruts, non transformés) ;
    • Les extraits sucrant naturels 
    • le chocolat noir à plus de 70 % de cacao
    • Les oléagineux ;
    • Le citron ;

    Les aliments interdits

    Aucun aliment n’est interdit en ce qui concerne le régime IG… Ce sont les associations des aliments qui guident la consommation.

     

    Je souhaite plus d'information sur : la méthode IG

     

  • Pré-Détox avant les fêtes

    • Le 21/12/2020
    • Dans BLOG

    « Tu fais quoi pour Noël ? Je prends deux kilos.»

    Eh oui, chaque année, c’est la même chose. Entre le Saumon fumé qui nous fait de l’œil, les blinis et les coupes de champagne excitantes…. A la clef, un sacré coup de mou niveau digestion, poids, peau, énergie… Le cauchemar ! Du coup, Pour mieux rayonner au soir des fêtes,  cette année je vous propose une pré-détox !  Petit programme en trois étapes.

    Etape 1 : On chouchoute son foie et ses reins.

    Pendant les jours qui viennent : on se met en mode cocooning pour votre foie et vos reins. Chaque matin au réveil, avalez un demi-citron pressé avec de l’eau (un peu hardcore pour certains? Pas faux, mais pensez en l’avalant que vous faites vraiment du bien à votre foie..)

    Etape 2 : on limite le sucre

    Privilégiez les repas légers, les smoothies pour le petit déjeuner, les plats végétariens (surtout si vous avez l’habitude de manger des protéines animales à chaque repas…), quelques fruits frais en dehors des repas. Mais pas question de vous priver de toute nourriture réconfortante pendant les jours qui viennent, en espérant que ce jeûne forcé vous aidera à traverser les réveillons sans souci… En effet, privé d’apports caloriques réguliers, l’organisme se venge et stocke en prévision de privations futures… 

    Etape 3 : on hydrate de l'intérieur

    Pas de bonne cure détox sans bonne hydratation, pour éliminer les toxines qui fatiguent l'organisme et brouillent le teint. Mais, pour rappel, on ne s'hydrate pas à coup de sodas light ou de café. La boisson indispensable, c'est l'eau. En plus de l'eau, Pour favoriser l’élimination des déchets, ayez le réflexe "Energy Detox", c'est ma boisson détox préférée, je l'utilise avant et après les périodes trash pendant quelques jours ..(2 cuillères diluées dans 1 litre d’eau… et la bouteille à portée de main toute la journée!) Elle est vraiment top pour éliminer les toxines, drainer à fond et en plus elle a très bon goût! (pas négligeable comme info pour celles qui ont déjà gouté des boissons détox) Et puis, bien sûr,  abusez des tisanes à base de plantes dépuratives à boire tout au long de la journée afin de stimuler votre foie.

    Donc, pour résumer : on ne se prive pas mais on limite le sucre, l'alcool, les graisses et le pain. Et on opte pour une alimentation détoxifiante à base de fruits et légumes de saison : kiwis, clémentines, oranges, betteraves, endives, brocolis et cresson.

    Avec ça, c’est votre corps qui va vous remercier. C’était vraiment le cadeau parfait.

  • Validé par les lectrices de Elle Magazine

    • Le 17/12/2020
    • Dans BLOG

     Trop fière ! Trop fière de me donner les moyens d'aller vers la vie qui m'inspire ....
    Trop fière d'apparaître parmi la petite dizaine de professionnels du bien-être sélectionnés par Elle Magazine.....pour son carnet régional.

    C'est avec beaucoup d'amour et de bienveillance que je souhaite accompagner toutes les femmes en quête de bien-être car n'oubliez pas, la personne la plus importante de votre vie.... C'est vous ! 

    Lire la suite

  • Comment passer d'un make-up de jour à un make-up de soirée en un coup de pinceau !

    • Le 08/12/2020
    • Dans BLOG

    Décembre  est sans aucun doute le mois le plus chargé et nos journées de marathoniennes ne nous permettent pas toujours de passer une éternité dans la salle de bain pour nous refaire une beauté !

    Donc le soir venu, pas question de reprendre tout à zéro après s'être passé de violents coups de lingettes démaquillante . On a toutes déjà été confrontées au problème. 

    La complicité féminine n’étant pas une légende  ,  je vous partage mes petits conseils de coach en image mais aussi de femme pressée dans cet article, pour transformer, en un tour de pinceau, votre maquillage de jour en un très joli make-up de soirée.

    Lire la suite

  • Atelier Bien-être pour les personnes en post-cancer

    • Le 22/11/2020
    • Dans BLOG

    Une feminité retrouvée, c'est un cancer mieux assumé

    Accepter de se regarder dans le miroir pour voir un autre reflet de soi. 

    Travailler sur l'image de son corps pour restaurer cette confiance en soi malmenée, perdue à cause du cancer.

    J'ai été très heureuse d'avoir eu la chance de participer à cette magnifique iniative et Fière d'avoir contribué à aider ces femmes à réapprendre à s'aimer  
    Bravo à ces 6 étudiantes pour ce projet méritant !!

    Aider les femmes à se sentir mieux, à se sentir bien, à s’accepter, est un bonheur et je me sens toujours privilégiée quand j’ai la chance d’y assister aux premières loges. Merci pour votre confiance  

    Lire la suite

  • Des mains expertes pour sublimer votre visage

    • Le 23/10/2020
    • Dans BLOG

    Mise en lumière de ma partenaire pour la réalisation de votre Coupe ... La fée Laéticia !

    Après avoir déterminé la coupe de cheveux qui sublimera votre visage, place à sa réalisation ! Pour cela, je vous laisserais entre les mains expertes de Laétitia (@haircut_corporation), une artiste coiffeuse professionnelle avec qui j'ai choisi de travailler depuis plus de 10 ans et qui excelle dans son domaine.Coiffeuse relooking

    Elle sera mettre en lumière votre visage tout en apportant son expertise. Votre diagnostic vous sera offert et vous apprendrez également à prendre soin de vos cheveux de manière adaptée, avec une routine soin sur mesure. 

    Bénéficiez de son expertise dans les formules "Relooking Visage" et le total Relooking "Magic Day"

     

    Zoom sur son portrait ...


     Ce qui t'a donné envie de devenir coiffeuse ?
    - Le fait de laisser libre cours à mon côté créatif mais aussi d’être capable de comprendre et d’embellir les gens.
     Ce qui te motive dans ton métier au quotidien...
    - Ma passion est l'univers du mariage. Je me suis donc spécialisée dans le chignon et les attaches rapide.
     Le concept que tu as pitché devant le jury...
    - Mon concept est de créer un salon basé sur une étude spécialisée en morpho-visagisme. Ceci afin d'avoir un conseil en image plus poussé pour les clients . Et puis aussi repenser les horaires d'ouverture du salon, plus souples, afin de pouvoir laisser par exemple les futurs mariés et leurs invités se préparer de façon plus détendue. Le bac à shampoing sera aussi très influencé par la luminothérapie...
     Tes sources d'inspiration...
    - Les personnes qui m'ont inspirée sont Jean-Marie Contreras (@lesaloncontreras) en morpho-visagisme et Raphaël Perrier (@raphael_perrier_paris)pour sa créativité autour des chignons.

    Merci Laetitia !

  • Quelles boucles d'oreille pour la forme de ton visage?

    • Le 17/10/2020
    • Dans BLOG

    Comment choisir les boucles d'oreilles qui s'harmonisent à la forme de son visage? 

    Tout comme les accessoires type sac ou chapeau, les bijoux sont aussi un essentiel de notre garde-robe. Cette fois, nous allons nous concentrer sur un bijou qui illumine littéralement notre visage : les boucles d'oreilles.

    Bien choisir ses B.O ce n’est pas qu’une histoire de style, et non ! Voici quelques conseils pour choisir la paire qui te mettra parfaitement en valeur ....


     

    Lire la suite

  • Les Falafels Healthy

    • Le 03/05/2020
    • Dans BLOG

    Ma recette de Falafels healthy, gourmands et vitaminés

    Les falafels healthy où comment faire le plein de protéines végétales en se régalant ! Alors voilà une recette facile à réaliser, vegan, gourmande et vitaminée !! Elle va vous réconcilier avec les pois chiches sans alourdir votre balance !

    Les falafels sont comme de petites croquettes de pois chiches ou de fèves, aux épices.. Ces petites merveilles sont censées être frit, mais comme je souhaite les alléger elles seront cuites au four, ce qui n’enlève en rien leurs saveurs. Vous pouvez les déguster à l'apéritif ou en plat principal accompagné de crudités par exemple...

    C’est une recette de falafels de pois chiches et champignon sans gluten, sans lactose ni oeuf. Si vous avez des intolérances, cette recette est donc à consommer sans problème. 


     

    Lire la suite

  • Les EnergyBalls

    • Le 23/04/2020
    • Dans BLOG

    Ma recette de Snack Healthy.... Pour un goûter équilibré, rapide et sain

    En suivant la recette de Johanna Lepape (championne mondiale des Arts Sucrés) je vous fais découvrir une recette très sympa pour le goûter de vos enfants (comme pour vous d'ailleurs) en cas de petit creux 


     

    Lire la suite

  • Quel Jean pour ma Morpho?

    • Le 19/04/2020
    • Dans BLOG

    Le jean est un basique intemporel indispensable à votre garde-robe mais comment choisir le denim qui sublimera vos atouts et floutera les petits hics...

    Choisir ses pantalons selon sa morphologie est essentiel pour sublimer sa silhouette. Cela permet de mettre en valeur ses atouts naturels et de camoufler certains défauts. Et se sentir bien dans ses vêtements est indispensable pour booster sa confiance en soi

    Hanches larges ? Silhouette en V ou H ? Petit ventre ou taille non marquée ? Je vous donne quelques astuces relooking pour trouver le jean qui vous collera le mieux à la peau ! 

    Vous n'êtes pas sur de votre silhouette ou vous en avez marre de faire des achats "placard"? contactez moi pour une séance de shopping personnalisé !

     

     

    Lire la suite

  • C'est quoi un petit-déjeuner équilibré?

    • Le 14/04/2020
    • Dans BLOG

    Comment manger sain, rapide et équilibré pour ne pas rater son premier repas de la journée????

    Le matin, il y a souvent deux écoles : les pressés qui prennent un café sur le pouce et les gourmands qui profitent de la fringale du matin pour apaiser leur pulsion de sucre. Attention, le petit-déjeuner n’est pas à prendre à la légère, car c'est lui qui va nous donner la bonne énergie disponible toute au long de la matinée.  Mais c’est aussi le repas le plus rapide de la journée. Le matin on est pressé, et la plupart des gens (moi la première) a autre chose à faire que préparer un méga petit déjeuner équilibré. Ce que je comprends totalement !! 


     

    Lire la suite

  • Comment paraître plus mince?

    • Le 01/04/2020
    • Dans BLOG

    Comment paraître plus mince, plus grande, plus élancée ?

    Je vous chuchote ici 3 petites astuces couleurs, coupes, tissus pour perdre des kilos par simples illusions d’optique. Magique !

    Lire la suite

  • Faites-vous relooker !

    • Le 20/01/2020
    • Dans Blog
    • Pour Elle

      Apprenez à valoriser votre garde robe et affirmez votre style. Sublimez votre visage grâce à l'expertise et aux conseils de professionnels de l'image sur Grenoble dans l'Isère (38)

    • Les Formules

      Innov Image agence de conseil et de relooking vous propose plusieurs formules, Relooking visage, Relooking style et Relooking "Magic Day" sur Grenoble dans l'Isère (38)

    • Pour Lui

      Relooking Pour Lui Innov Image, Sublimez votre visage grâce à l'expertise et aux conseils de professionnels de l'image. Apprenez à valoriser votre garde robe et affirmez votre style sur Grenoble dans l'Isère (38)

    • Avant/Après

      Avant/Après : Innov Image, agence spécialisé dans le conseil en image, coaching, relooking et formation pour professionnelle en image et de la mode sur Grenoble dans l'isère (38)

    Lire la suite

  • partenaire

    • Le 02/10/2016
    • Dans Blog

    Un partenaire d'exception

  • Conseil en Image chez GEMO

    • Le 02/10/2016
    • Dans Blog

    Une journée pour se faire relooker chez GEMO à Gresy sur aix

  • Expert Looknb

    • Le 01/10/2016
    • Dans Blog
    Look et beauté 2012 pour Innov'Image

  • partenaire

    • Le 01/10/2016
    • Dans Blog

    Une journée pour Relooker plusieurs clientes du Centre commercial

  • Conseil en Image au Masculin

    • Le 01/10/2016
    • Dans Blog

    Conseil en image pour les clients du Magasin ROBBEN à Bourgoin Jallieu

  • Conseil en Image avec KIABI

    • Le 01/10/2016
    • Dans Blog

    Un relooking offert pour les clientes du magasin Kiabi Comboire

  • Devenir conseillère en image

    • Le 29/09/2016
    • Dans Blog

    Formation au métier du conseil en image et Relooking