Coach nutrition grenoble 1

C'est quoi un petit-déjeuner équilibré?

Le matin, il y a souvent deux écoles : les pressés qui prennent un café sur le pouce et les gourmands qui profitent de la fringale du matin pour apaiser leur pulsion de sucre. Attention, le petit-déjeuner n’est pas à prendre à la légère, car c'est lui qui va nous donner la bonne énergie disponible toute au long de la matinée.  Mais c’est aussi le repas le plus rapide de la journée. Le matin on est pressé, et la plupart des gens (moi la première) a autre chose à faire que préparer un méga petit déjeuner équilibré. Ce que je comprends totalement !! 

Mais alors comment manger sain, rapide et équilibré pour ne pas rater son premier repas de la journée????


 

Le petit-déjeuner idéal  se compose de fibres, de bonnes graisses, de féculents et de beaucoup d’eau. Il doit contenir suffisament de vitamines et minéraux pour apporter à notre corps assez d'énergie et ainsi éviter les petits creux et donc, les grignotages qui malmènent notre silhouette !

Voici quelques exemples : 

  • Un shake aux flocon d'avoine (protéines, glucides, lipides et 23 vitamines et minéraux) avec un thé sans sucre.  
  • un thé sans sucre, du muesli sans sucre avec du lait végétal (On peut rajouter des graines de lin, des graines de chia par ex) et un fruit frais. 
  • Quelques tranches de pain complet ou au levain beurré légèrement avec un fruit frais et une boisson chaude sans sucre
  • Des toast de pain complet avec de la purée d'avocat, une boisson toujours sans sucre et un fruit de saison.
  • Egalement, pour celles et ceux qui mange très peu et veulent de l'ultra rapide, je vous conseille la  barre chocolatée hyper nutritive de ma gamme (200 cal et toujours 23 vitamines et minéraux) . En terme de rapport qualité/temps/calories , y'a pas mieux !

On bannit totalement le petit déjeuner "continental" qui est en réalité une hérésie nutritionnelle . On évite donc au maximum les jus de fruits, les céréales industriels, les viennoiserie et autre tartines à la confiture qui sont des bombes de sucre et de graisses et qui sont responsables du gros coup de barre de la matinée. 

Personnellement, j'ajoute à mon petit déj un complément alimentaire (micro-dosé) en fonction du moment. Par exemple, actuellement , avec le covid-19, moi c'est "immunité" afin de renforcer encore davantage mon système immunitaire  ... Mais ça peut-être oméga3 par exemple ou magnésium ...

Sans jugement

Maintenant, cette période de confinement n’est pas une partie de plaisir pour beaucoup de personnes et chacun vit la situation à sa manière, et on a tout à fait le droit d'avoir des coups de moins bien, de ne pas avoir le courage de faire du sport ou de manger équilibré.

… Mais c’est aussi ok de vouloir faire du sport ou d'en profiter pour bien manger pour se sentir mieux. On a le droit de vouloir prendre soin de son corps et de son mental pour surmonter cette épreuve. 

En résumé, Vous avez toutes les clefs pour faire un petit-déjeuner riche pour votre santé et qui vous apportera énergie et vitalité tout au long de votre journée et de temps en temps, lachez vous avec un repas "trash" sans jugement juste pour le PLAISIR