Maquillage fetes

Comment passer d'un make-up de jour à un make-up de soirée en un coup de pinceau !

Décembre  est sans aucun doute le mois le plus chargé et nos journées de marathoniennes ne nous permettent pas toujours de passer une éternité dans la salle de bain pour nous refaire une beauté !

Donc le soir venu, pas question de reprendre tout à zéro après s'être passé de violents coups de lingettes démaquillante . On a toutes déjà été confrontées au problème. 

La complicité féminine n’étant pas une légende  ,  je vous partage mes petits conseils de coach en image mais aussi de femme pressée dans cet article, pour transformer, en un tour de pinceau, votre maquillage de jour en un très joli make-up de soirée.

 

Astuce 1 : Ne surtout pas vous démaquiller !       

D’abord, parce que ce serait une perte de temps, mais surtout, parce que le produit démaquillant risque de vous compliquer largement le remaquillage, car il est composé de corps gras.

 Astuce 2 : On insiste sur le teint !

C’est certainement l’étape la plus importante du make-up. Le matin, on effectue toutes les étapes pour avoir un teint zéro défaut. Et ainsi, le soir venu de légères retouches seront suffisantes.  

Petit rappel pour un teint parfait au quotidien :

1. crème de jour,

2. fond de teint ou cc crème dans la couleur de votre carnation (ici, la CC que j’utilise quotidiennement et  dans mes cours d’auto-maquillage
Maquillage
absolument bluffant en terme de naturel)

3.  l'étape de correction (cernes, poches, boutons…).

4. Application d'une poudre pour fixer et matifier le teint

5. votre blush adapté à votre colorimétrie bien sûr !

 Début de soirée, On rafraîchi et illumine son teint !

Il suffira alors de repasser une poudre compacte pour rematifier le teint puis de nouveau un petit coup de blush un peu plus soutenu cette fois.

Pour apporter de l’éclat, déposez une pointe d’enlumineur sur le haut de vos pommettes. Vous ne connaissez pas ? C’est un produit que j’adore ! Cela ressemble à un fond de teint nacré. Il permet de mettre en relief certaines parties du visage.

Et voilà, un teint plus éclatant en un rien de temps !Maquillage mariee oeil

Astuce 3 : Intensifier le regard!

Les ombres à paupières utilisées le matin  vont nous servir de base pour créer un maquillage plus intense. Reprenez la couleur plus foncée et Floutez là grâce au pinceau « banane » dans le creux supérieur de la paupière mobile pour un rendu homogène. Ajouter une couleur plus claire dans le coin interne de l’œil pour garantir un « coup d’éclat ». 

 Retracez un trait net de liner au ras des cils pour les intensifier. Puis, terminez en repassant une couche de mascara noir ou chocolat toujours suivant votre colorimétrie, en insistant plus précisément sur les cils extérieurs... Et le tour est joué !

Astuce 4 : des sourcils de déesse

Vous n'avez pas le temps de dessinez vos sourcils ? Pas de panique, la tendance est aux sourcils naturels. Utilisez simplement soit un gel sourcil soit un Mascara sourcilmascara à sourcil (mon chouchou : Eyebrown mascara By Terry  chez séphora) pour coiffer vos cils vers le haut et les intensifier ​​​​​​​légèrement. Le petit plus, indispensable qui va ouvrir et faire ressortir votre regard.

Egalement, je préconise souvent de poser une touche de lumière (enlumineur) très légèrement au niveau de la cassure du sourcil pour faire ressortir votre Iris. Attention par contre, l’épilation des sourcils doit être parfaite sinon gare à l’effet broussaille !!!

Astuce 5 : on sublime la bouche

C’est vrai que pour le make-up quotidien, je conseille soit un maquillage des yeux soit de la bouche mais là il s’agit d’un maquillage de soirée donc pas question de faire TOTALEMENT l’impasse sur les lèvres. Alors 2 solutions :

Soit vous misez sur un gloss en tons chauds ou froids selon votre colorimétrie

Soit vous optez pour un rouge à lèvre plus contrasté et là vous allégez vos yeux .

Et vous voilà sublimée, détendue et à l'heure pour passer des fêtes en beauté. 

Bonnes Fêtes à toutes !

​​​​​​​