Detox blog

Pré-Détox avant les fêtes

« Tu fais quoi pour Noël ? Je prends deux kilos.»

Eh oui, chaque année, c’est la même chose. Entre le Saumon fumé qui nous fait de l’œil, les blinis et les coupes de champagne excitantes…. A la clef, un sacré coup de mou niveau digestion, poids, peau, énergie… Le cauchemar ! Du coup, Pour mieux rayonner au soir des fêtes,  cette année je vous propose une pré-détox !  Petit programme en trois étapes.

Etape 1 : On chouchoute son foie et ses reins.

Pendant les jours qui viennent : on se met en mode cocooning pour votre foie et vos reins. Chaque matin au réveil, avalez un demi-citron pressé avec de l’eau (un peu hardcore pour certains? Pas faux, mais pensez en l’avalant que vous faites vraiment du bien à votre foie..)

Etape 2 : on limite le sucre

Privilégiez les repas légers, les smoothies pour le petit déjeuner, les plats végétariens (surtout si vous avez l’habitude de manger des protéines animales à chaque repas…), quelques fruits frais en dehors des repas. Mais pas question de vous priver de toute nourriture réconfortante pendant les jours qui viennent, en espérant que ce jeûne forcé vous aidera à traverser les réveillons sans souci… En effet, privé d’apports caloriques réguliers, l’organisme se venge et stocke en prévision de privations futures… 

Etape 3 : on hydrate de l'intérieur

Pas de bonne cure détox sans bonne hydratation, pour éliminer les toxines qui fatiguent l'organisme et brouillent le teint. Mais, pour rappel, on ne s'hydrate pas à coup de sodas light ou de café. La boisson indispensable, c'est l'eau. En plus de l'eau, Pour favoriser l’élimination des déchets, ayez le réflexe "Energy Detox", c'est ma boisson détox préférée, je l'utilise avant et après les périodes trash pendant quelques jours ..(2 cuillères diluées dans 1 litre d’eau… et la bouteille à portée de main toute la journée!) Elle est vraiment top pour éliminer les toxines, drainer à fond et en plus elle a très bon goût! (pas négligeable comme info pour celles qui ont déjà gouté des boissons détox) Et puis, bien sûr,  abusez des tisanes à base de plantes dépuratives à boire tout au long de la journée afin de stimuler votre foie.

Donc, pour résumer : on ne se prive pas mais on limite le sucre, l'alcool, les graisses et le pain. Et on opte pour une alimentation détoxifiante à base de fruits et légumes de saison : kiwis, clémentines, oranges, betteraves, endives, brocolis et cresson.

Avec ça, c’est votre corps qui va vous remercier. C’était vraiment le cadeau parfait.