Morpho jean relooking

Quel Jean pour ma Morpho?

Le jean est un basique intemporel indispensable à votre garde-robe mais comment choisir le denim qui sublimera vos atouts et floutera les petits hics...

Choisir ses pantalons selon sa morphologie est essentiel pour sublimer sa silhouette. Cela permet de mettre en valeur ses atouts naturels et de camoufler certains défauts. Et se sentir bien dans ses vêtements est indispensable pour booster sa confiance en soi

Hanches larges ? Silhouette en V ou H ? Petit ventre ou taille non marquée ? Je vous donne quelques astuces relooking pour trouver le jean qui vous collera le mieux à la peau ! 

Vous n'êtes pas sur de votre silhouette ou vous en avez marre de faire des achats "placard"? contactez moi pour une séance de shopping personnalisé !

 

 

Avant de savoir quel jean nous va le mieux, il est important de connaître les différents types/modèles de jeans 

  • la coupe skinny ou de forme slim ou jegging : C’est un jean (très) étroit qui se porte (très) près du corp. Il est ajusté aux cuisses et resserré aux chevilles.
  • la coupe droite (ou Regular) C’est un jean droit, un jean classique. Il est souvent taille haute ou taille normale.
  • La coupe boyfriend : la coupe droite est ample plutôt masculine, on porte sur les hanches (taille basse) .Il apporte un côté masculin à la silhouette. On le portera avec des talons hauts pour féminiser le look.
  • La coupe bootcut : la coupe est resserrée au niveau du genou puis s’évase légèrement jusqu’à la cheville. Il est souvent taille haute et moule bien les fesses. Il ressemble au jean flare.
  • La coupe flare : La coupe est ajustée au niveau des cuisses et très évasée en bas comme les pattes d’éléphant.

En fonction de votre silhouette, certains modèles et coloris de jeans vous iront mieux que d’autres. 

Quel jean pour des hanches larges? (morphologie en A)

Le jean regular et le jean boot-cut rééquilibreront votre silhouette et vous feront paraître plus mince. Et quand on a des formes généreuses , on se tourne de préférence vers un jean dans les tons foncés.

Bannissez les broderies et autres boutons ou strass sur les hanches qui attireraient le regard vers cette zone.  Tout comme les poches très marquées ou l'effet délavé à cet endroit. Favoriser les poches italiennes et les tissus unis

 

J'ai une silhouette en V ou H , donc la taille non marquée ....

Tournez vous vers les jeans taille basse. Choisissez-les avec des poches hautes ou latérales pour donner du volume à vos hanches et à votre fessier. Les pantalons de couleur claire ou vive, à pinces, à motifs ou en matière brillante sont à privilégier.

Ces types de bas attireront le regard sur vos superbes jambes.

Je suis petite....

On opte pour le slim ou le skinny classique longs qui, en élançant la jambe, donne une impression de longueur. Egalement, les jeans bootcut long peuvent être interessant. Si votre morpho vous le permet, choisissez vos jeans taille haute pour allonger encore vos jambes.

Aux pieds, talons of course, c’est toujours quelques centimètres de gagné !

Côté couleurs, respectez une certaine harmonie et optez pour des dégradés de couleurs par exemple. (voir mon article à ce sujet)

Et si j'ai un petit ventre ? 

On opte illicot pour un jean taille haute, qui, en enserrant la taille, va également subtilement gainer le ventre. Pour rester confortable, le jean slim devra de préférence comporter un pourcentage d’élasthanne.

Pensez aux chaussures à talon qui vous donneront une jolie posture et quelques centimètres de plus. 

L’erreur fatale : la taille basse qui va exacerber les petits bourrelets qui vont plisser à la ceinture.